Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sido Xavier. « La construction d'un enseignement pour tous ? » in Cahiers pédagogiques, 529 (05/2016).

La construction d'un enseignement pour tous ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La construction d'un enseignement pour tous ? (2016)
Auteurs : Xavier Sido, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Enseignement des mathématiques

Résumé : L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la modernisation de l'enseignement à l'université ; la réforme des mathématiques modernes et les différentes réformes ; le passage à l'abstraction ou non, le rôle et la place de la problématisation.
Genre : article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
2436PERPériodiqueCDIRéserve CDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont