Medioni Maria-Alice.
L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : Des outils pour la classe et pour la formation.
Chronique sociale, 2016, 208 p.
(Pédagogie/Formation).
Titre : | L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : Des outils pour la classe et pour la formation |
Auteurs : | Maria-Alice Medioni, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Chronique sociale, 2016 |
Collection | Pédagogie/Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-170-8 |
Format : | 208 p. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Évaluation formative [UNESCO] stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Extrait de la préface de Charles Hadji: « Cet ouvrage possède deux grands mérites. Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d'une démarche pédagogique qui met l'évaluation au service de l'autorégulation de leurs apprentissages par les élèves et les étudiants. Pour ce qui concerne la mission de montrer, cet ouvrage a un second grand mérite. Sans, bien au contraire, mépriser la théorie, il est animé par la volonté constante de plonger le lecteur dans le concret des pratiques. En permettant aux enseignants et formateurs de se doter d'un “outillage instruit”, ce livre donne en définitive la possibilité d'éprouver la fécondité du pari sur l'autorégulation. Que son auteure en soit remerciée. » |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4212 | 153.1 MED | Livre | CDI | Fiction | Disponible |