Stauder Aurélie.
« Une classe interactive pour apprendre autrement »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 645 (09/2015), p.10-11.
| Titre : | Une classe interactive pour apprendre autrement (2015) |
| Auteurs : | Aurélie Stauder, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (645, 09/2015) |
| Article en page(s) : | p.10-11 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] situation pédagogique [UNESCO] TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
| Résumé : | Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF16030310581664 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 887 | PER | Périodique | CDI | Réserve CDI | Disponible |

