Capitanescu Benetti Andrea, Mugnier Cinthia.
« Se former par l'analyse de situations »
in Cahiers pédagogiques, 510 (01/2014).
Titre : | Se former par l'analyse de situations (2014) |
Auteurs : | Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (510, 01/2014) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Formation des enseignants [UNESCO] Méthode pédagogique [UNESCO] Suisse |
Mots-clés : | démarche pédagogique |
Résumé : | Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. |
Note de contenu : | Webographie. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17207 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |