Capitanescu Benetti Andrea, Mugnier Cinthia.
« Se former par l'analyse de situations »
in Cahiers pédagogiques, 510 (01/2014).
| Titre : | Se former par l'analyse de situations (2014) |
| Auteurs : | Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (510, 01/2014) |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Formation des enseignants [UNESCO] Méthode pédagogique [UNESCO] Suisse |
| Mots-clés : | démarche pédagogique |
| Résumé : | Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. |
| Note de contenu | Webographie. |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 17207 | PER | Périodique | CDI | Réserve CDI | Disponible |

