Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370 (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]texte imprimé
Montélimar : Ecoter 2016Présentation des enjeux et des moyens permettant de mettre en place et de favoriser la généralisation de nouvelles pratique pédagogiquestexte imprimé
texte imprimé
Michaëla Bobasch, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur | Paris : de La Martinière jeunesse | Plus d'oxygène, ISSN 2273-029X | DL 2015Entre la sixième et la troisième, les ados doivent faire des choix importants : les options et les langues... Mais il n'est pas évident de voir clair parmi tout ce qui se propose à eux. Après les années primaire, voici un livre indispensable pou[...]texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | DL 2015"Oui, la pédagogie coopérative, issue de "l'éducation nouvelle" et des "méthodes actives", a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage... Oui, le maître y a[...]texte imprimé
Annecy : Raabe 2013Cet ouvrage propose des fiches de travail adaptées aux élèves à besoin éducatif particulier.texte imprimé
Denis TUCHAIS, Auteur ; Jean-Pierre VERAN | Paris Cedex 06 [France] : CRDP de Paris | Repères pour agir | 2012Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation qu'imposent les outils num[...]texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur ; Richard ?Etienne, Préfacier, etc. | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | copyright 2012Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualisertexte imprimé
Annecy : Raabe 2012Des fiches permettant de sanctionner les élèves en cas de non respect de la règle et de les faire réfléchir à leurs actestexte imprimé
Et si l'on allait à l'école aux quatre coins du monde ? Des photographes ont parcouru le globe avec le même désir : raconter leur voyage en images. Dans les pays les plus pauvres et dans les plus riches, sur tous les continents, ils ont suivi le[...]
Conférence sur la dyslexie, la dyspraxie, la dyscalculie et la dysphasie.texte imprimé
Devinettes, charades, jeu du pendu, rébus, acrostiches, calligrammes, virelangues, mots-valises... Cet ouvrage vous invite à découvrir la langue française à travers plus de vingt-cinq types de jeux illustrés avec fantaisie. Chacun d'entre eux es[...]texte imprimé
Longtemps ignoré ou sous estimé en France, les faits de harcèlement entre élèves sont aujourd´hui reconnus comme une violence à part entière par le ministère de l´Éducation nationale qui a décidé de mettre en place à partir de la rentrée 2011 un[...]texte imprimé
L’accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations néc[...]texte imprimé
Comment utiliser un ordinateur pour produire de nouvelles formes visuelles ? Comment utiliser cette machine pour réinvestir l'espace architecturale ou s'immerger dans la collection d'un musée ? Comment simplifier le rapport à certaines oeuvres d[...]