Descripteurs
|
UNESCO > 3 Culture > 3.10 Politique culturelle et planification de la culture > Patrimoine culturel immatériel > Coutumes et traditions > Chasse
ChasseVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Les blaireaux sont victimes d'une technique de chasse cruelle appelée "déterrage". Les pratiquants de cette chasse envoient de petits chiens qui coincent le blaireau dans une chambre , puis ils déterrent avec des pelles et des pioches. Un vrai c[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans sa pièce de théâtre culte, Arthur Miller revient sur la plus célèbre chasse aux sorcières des Etats-Unis. Celle qui a divisé la petite ville de Salem, en 1692...![]()
texte imprimé
Bérengère Cournut, Auteur | [Paris] : Magnard | Classiques & contemporains (Paris), ISSN 1296-5758 | 2019Une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n’a d’autre solution pour survivre que d’avancer, trouver un refuge. Comme[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose 100 photographies permettant de découvrir l'art de la chasse à travers différentes pratiques et une grande variété de gibiers. Guetter les cerfs du haut d'un mirador, débusquer les lapins de garenne sous terre à l'aide d'un f[...]![]()
Article : texte imprimé
Olivier Lapirot, Auteur |Le Japon n'a plus le droit de tuer des baleines en Antarctique. Malgré cette victoire des défenseurs de la nature, la guerre est loin d'être gagnée...![]()
Article : texte imprimé
Le point, en 2009, sur la population d'Homo sapiens européens, appelés aussi hommes de Cro-Magnon, qui vécurent au paléolithique supérieur. Les origines de cette population. Les différences entre Homo sapiens et Homo neandertalensis. Le climat, [...]![]()
texte imprimé
Avec leurs fourrés de térébinthes et de chênes kermès, les collines qui dominent Aubagne sont le paradis du gibier, des chasseurs et des braconniers. Mais est-on braconnier sur les terres de son village ? Ce n'est pas l'avis de Lili des Bellons [...]![]()
texte imprimé
Description de la grotte e Rouffignac, dans laqueeles les hommes de Cro Magnon ont vécu - et chassé.

