Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur | Paris [France] : Retz | Apprendre à comprendre | 2025Lector & Lectrix vise les objectifs d’apprentissage fixés dans ce programme. Il vous permettra d’entrainer vos élèves à lire à voix haute avec fluidité, justesse et expressivité, en lien avec les textes étudiés, de leur enseigner explicitement d[...]![]()
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
> Un outil pragmatique et progressif pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue, grâce à une approche concrète avec différents modes de jeux permettant de faire progresser les élèves de la construction de phrases simples à l’expression[...]![]()
texte imprimé
Encouragés à s'occuper d'animaux par leur professeur, les élèves de la classe de Braillane se passionnent pour la cause animale. Très vite, certains d'entre eux se sentent même prêts à remettre en question les usages alimentaires et le rapport à[...]![]()
texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]![]()
Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur |Des conseils pour le rattrapage, l'entraînement et l'initiation par des sites Internet et par un prof(en chair et en os)pour l'utilisation d'un ordinateur.![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Stéphane Mallarmé, poète mais aussi professeur d'anglais à travers l'exposition "L'Anglais récréatif - Mallarmé pédagogue" exposée au musée Stéphane Mallarmé de Vulaines-sur-Seine.![]()
texte imprimé
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; Charlotte Raguideau, Auteur | Paris [France] : Retz | Apprendre à comprendre | 2012Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à : enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture, leur app[...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le but de cet ouvrage est de proposer une démarche permettant à chaque élève d'acquérir un savoir-faire utile dans toutes les disciplines. Structuré en trois parties, il intéressera aussi bien les professeurs que les documentalistes.

