Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
> Un outil pragmatique et progressif pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue, grâce à une approche concrète avec différents modes de jeux permettant de faire progresser les élèves de la construction de phrases simples à l’expression[...]texte imprimé
Encouragés à s'occuper d'animaux par leur professeur, les élèves de la classe de Braillane se passionnent pour la cause animale. Très vite, certains d'entre eux se sentent même prêts à remettre en question les usages alimentaires et le rapport à[...]texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur |Des conseils pour le rattrapage, l'entraînement et l'initiation par des sites Internet et par un prof(en chair et en os)pour l'utilisation d'un ordinateur.Article : texte imprimé
Portrait de Stéphane Mallarmé, poète mais aussi professeur d'anglais à travers l'exposition "L'Anglais récréatif - Mallarmé pédagogue" exposée au musée Stéphane Mallarmé de Vulaines-sur-Seine.texte imprimé
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; Charlotte Raguideau, Auteur | Paris [France] : Retz | Apprendre à comprendre | 2012Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à : enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture, leur app[...]Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes[...]texte imprimé
texte imprimé
Le but de cet ouvrage est de proposer une démarche permettant à chaque élève d'acquérir un savoir-faire utile dans toutes les disciplines. Structuré en trois parties, il intéressera aussi bien les professeurs que les documentalistes.