Descripteurs
|
UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des mathématiques
Enseignement des mathématiquesVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le gouvernement a annoncé que les élèves de primaire apprendront les maths différemment, à partir de septembre 2024. Par exemple, ils manipuleront plus d'objets, feront plus de jeux...![]()
Article : texte imprimé
Le gouvernement prend des mesures pour redonner le goût des maths aux enfants. Par exemple, le s6e auront davantage de cours de maths en petits groupes dès la rentrée 2023.![]()
texte imprimé
Christophe Barnet, Auteur ; Nadine Billa, Auteur | PARIS [France] : HACHETTE Education | Mission indigo | 2020![]()
texte imprimé
Christophe Barnet, Auteur ; Nadine Billa, Auteur | PARIS [France] : HACHETTE Education | Mission indigo | 2020![]()
texte imprimé
Christophe Barnet, Auteur ; Nadine Billa, Auteur | PARIS [France] : HACHETTE Education | Mission indigo | 2020![]()
Article : texte imprimé
Agnès Gateau, Auteur |La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les[...]![]()
Article : texte imprimé
Xavier Sido, Auteur |L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la moderni[...]![]()
Article : texte imprimé
Philippe Arzoumanian, Auteur |Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes[...]![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur |Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre [...]![]()
Article : texte imprimé
La pratique des jeux dans l'apprentissage des mathématiques au collège en France, en 2016 : un travail collaboratif et de réflexion entre élèves ; des exemples de jeux et de situations différents ; le moment de correction.![]()
Article : texte imprimé
Cécile Aucagos, Auteur |La pratique de jeux de société pour aider l'élève d'école maternelle, en France, en 2016, à acquérir la notion de nombre en mathématiques : une étape vers l'abstraction ; la manipulation d'objets ; la verbalisation et le langage.![]()
Article : texte imprimé
Pierre-Loïc Denichou, Auteur |L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nou[...]![]()
Article : texte imprimé
Rémi Duvert, Auteur |Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement.![]()
Article : texte imprimé
Mary-Elise Dubel, Auteur |L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.![]()
Article : texte imprimé
Claire Lommé, Auteur |Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire.


