Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des mathématiques
folderEnseignement de la statistique

Enseignement des mathématiques

Voir aussi
  • Numération

Documents disponibles dans ce descripteur (27)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
A quoi ça sert, les maths ?

Article : texte imprimé

A quoi ça sert, les maths ? : L'actu en BD

Dans 1jour 1actu (415, 15 décembre 2023)
Le gouvernement a annoncé que les élèves de primaire apprendront les maths différemment, à partir de septembre 2024. Par exemple, ils manipuleront plus d'objets, feront plus de jeux...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A quoi ça sert les matchs ?

Article : texte imprimé

A quoi ça sert les matchs ? : L'actu en BD

Dans 1jour 1actu (371, 18 novembre 2022)
Le gouvernement prend des mesures pour redonner le goût des maths aux enfants. Par exemple, le s6e auront davantage de cours de maths en petits groupes dès la rentrée 2023.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Maths

texte imprimé

Mission indigo Maths : 3e

Christophe Barnet, Auteur ; Nadine Billa, Auteur | PARIS [France] : HACHETTE Education | Mission indigo | 2020
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Maths

texte imprimé

Mission indigo Maths : 4e

Christophe Barnet, Auteur ; Nadine Billa, Auteur | PARIS [France] : HACHETTE Education | Mission indigo | 2020
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Maths

texte imprimé

Mission indigo Maths : 5e

Christophe Barnet, Auteur ; Nadine Billa, Auteur | PARIS [France] : HACHETTE Education | Mission indigo | 2020
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ca bûcheronne à l'école !

Article : texte imprimé

Ca bûcheronne à l'école !

Agnès Gateau, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La construction d'un enseignement pour tous ?

Article : texte imprimé

La construction d'un enseignement pour tous ?

Xavier Sido, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la moderni[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Démarches de résolution

Article : texte imprimé

Démarches de résolution

Philippe Arzoumanian, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire

Article : texte imprimé

Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire

Guillaume Caron, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeux en maths

Article : texte imprimé

Les jeux en maths

Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
La pratique des jeux dans l'apprentissage des mathématiques au collège en France, en 2016 : un travail collaboratif et de réflexion entre élèves ; des exemples de jeux et de situations différents ; le moment de correction.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction

Article : texte imprimé

Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction

Cécile Aucagos, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
La pratique de jeux de société pour aider l'élève d'école maternelle, en France, en 2016, à acquérir la notion de nombre en mathématiques : une étape vers l'abstraction ; la manipulation d'objets ; la verbalisation et le langage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école

Article : texte imprimé

Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école

Pierre-Loïc Denichou, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Langage et raisonnement

Article : texte imprimé

Langage et raisonnement

Rémi Duvert, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Manipuler, synthétiser, s'exercer

Article : texte imprimé

Manipuler, synthétiser, s'exercer

Mary-Elise Dubel, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mathématiques et citoyenneté

Article : texte imprimé

Mathématiques et citoyenneté

Claire Lommé, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 27) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont