Descripteurs
UNESCO > 5 Information et communication > 5.40 Technologie de l'information (logiciels) > Programmation informatique > Logiciel
LogicielSynonyme(s)Logiciel d'application ;Logiciel de base ;Progiciel ;Programme informatique Système d'exploitationVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
En visio ou dans une ville proche de chez toi, de nombreuses activités sont proposées pour apprendre à coder, à découvrir la robotique, à créer ta première animation 3D ou à utiliser des logiciels pour réaliser de l'art numérique... Voici une li[...]Article : texte imprimé
C'est un terme que tu as peut-être déjà lu. Le logiciel libre a bouleversé la façon de développer et de créer en informatique. Le logiciel libre n'est pas qu'un mode de développement et de distribution du logiciel. C'est aussi un état d'esprit q[...]Article : texte imprimé
Il existe des centaines d'applications, de logiciels et d'extensions pour ton PC. Mais quels sont ceux dont tu as besoin pour démarrer ton année scolaire et bien protéger ton ordinateur, t'amuser et travailler ?Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Le logiciel gratuit FakeApp permet via la technologie du deep learning de remplacer un singe dans une vidéo de façon très convaincante. Risques de dérives et possibilités offertes par d'autres logiciels plus performants. Difficulté à identifier [...]Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques et étapes de réalisation pour fabriquer une pyramide en plastique avec le logiciel gratuit Draw (LibreOffice). Objectif : utiliser la pyramide pour regarder des objets en 3D sur un smartphone.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques et étapes de réalisation pour insérer un objet (ici, une boule de feu dans la main d'un personnage) dans un film, avec le logiciel gratuit "Blender".Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques et étapes de réalisation des différents niveaux d'un jeu de plateformes, avec le logiciel gratuit "Mario Builder".Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques, pour utiliser le logiciel gratuit "MiniLyrics", qui permet d'afficher les paroles d'une chanson lors de son écoute.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques pour installer et jouer avec des jeux d'arcade des années 1980 sur un PC, à l'aide d'un émulateur de jeux vidéo gratuit.Article : texte imprimé
David-Julien Rahmil, Auteur |Le point sur les différents jeux vidéo (stratégie, énigmes, action...) gratuits et disponibles sur Internet.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques et étapes de réalisation d'une carte postale numérique avec des images (animées ou non), du texte et du son, à partir de sites Internet et de logiciels gratuits.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques pour utiliser "Space Engine", le logiciel de reconstitution en 3D des planètes et des objets célestes du cosmos.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques pour effectuer des commentaires de jeux vidéo sur Internet, avec le logiciel libre "XSplit" et le site en ligne "Twitch".Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Conseils pratiques et étapes de réalisation pour effectuer de la retouche photographique de portraits avec le logiciel gratuit disponible sur le site Internet Ipiccy.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Etapes de réalisation pour créer un jeu vidéo avec le logiciel gratuit "Scratch". Conseils pratiques pour utiliser les modules de programmation informatique permettant d'écrire les lignes de code du jeu créé.