Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Mathias et Ludivine sont journalistes pour le journal de leur collège, à Toulouse. A l'occasion de la semaine de la presse et des médias dans l'école, ils t'expliquent ce qu'ils font.Article : texte imprimé
Pourquoi faut-il s'informer ? Et qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce suivre l'actualité politique, nationale et internationale comme les adultes ? Pas de panique, il existe bien des manières de s'informer, sur tous les sujets et à des rythmes d[...]Article : texte imprimé
Les médias nationaux, dont la plupart sont basés à paris, sont parfois accusés de sous-estimer, voire de mépriser, le reste de la France .Article : texte imprimé
En classe ou à la maison, tu parles peut-être de l'actualité avec ton professeur, tes copains, ta famille... Mais sais-tu comment ces actus viennent jusqu'à toi ? Qui les fabrique ? Quelles formes elles peuvent prendre ? Comment vérifier si elle[...]texte imprimé
Fake news, hoas, théories du complot... Avec le souci de précision et l'humour qui le caractérisent, Kevin Razy t'invite à prendre du recul sur les informations que tu vois circuler sur le web et les réseaux sociaux. Grâce à des exemples concret[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
document électronique
Des auteurs qui observaient les manœuvres de marketing anti-science des compagnies de tabac, puis des pétrolières, avaient tiré la sonnette d’alarme il y a longtemps. Plus récemment, d’autres avaient documenté la montée de courants anti-establis[...]document projeté ou vidéo
Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels et financiers intimement liés au pouvoir.document multimédia
Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI), Auteur ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, Auteur | Paris [France] : JERIKO CEMEA | 2003L'objectif de ce produit est de présenter le journal télévisé et d'établir des comparaisons entre différents journaux. Pour cela, des JT d'une même journée ont été choisis. Le corpus retenu est celui du journal télévisé de cinq chaînes française[...]objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Comprendre, décrypter et produire de l'information pour une citoyenneté éclairée