L'ATLAS DES VOITURES DE SPORT ET DE GRAND TOURISME.
Glénat, 11/2002.
Titre : | L'ATLAS DES VOITURES DE SPORT ET DE GRAND TOURISME |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Grenoble : Glénat, 11/2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7234-4068-4 |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 600 (Technologie) |
Descripteurs |
[UNESCO] Automobile |
Mots-clés : | Voiture, automobile |
Résumé : | Issu de l'automobile de compétition, le phénomène de la voiture de sport connaît un essor sans précédent à partir des années 1950, notamment en Europe. Les constructeurs américains s'orientent vers de grosses voitures, très confortables à vitesse modérée sur des routes d'excellente qualité, dotées de moteurs à 8 cylindres en V lents, souples, bien équilibrés, silencieux, mais gourmands en carburant. L'Europe de son côté se lance principalement dans la réalisation de petites voitures peu confortables, mais relativement rapides et dotées d'une bonne tenue de route, entraînées par des moteurs à vitesse de rotation élevée, relativement économes en carburant. C'est l'apogée de la voiture de sport telle qu'imaginée par des constructeurs comme Jaguar, Porsche, Ferrari, Alfa-Romeo, Aston- Martin, marques par ailleurs dont le palmarès sportif est des plus prestigieux. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | atlas |
Niveau : | Tous niveaux |
Ancien numéro de notice : | 0311005342 |