Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.55 Corps et effectifs de l'éducation > Personnel de l'éducation
folderAdministrateur de l'éducation folderEnseignantfolderPersonnel enseignant paraprofessionnel

Personnel de l'éducation

Voir aussi
  • Animateur communautaire
  • Main-d'oeuvre éducative
  • Ressources éducatives

Documents disponibles dans ce descripteur (30)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Dans la peau d'une prof au Danemark

Article : texte imprimé

Dans la peau d'une prof au Danemark

Solène Chardronnet, Auteur |
Dans Le Monde des ados (422, 23 janvier 2019)
Reportage au Danemark pour suivre Kristina Silla, professeur de français et de danois dans un collège public à Copenhague. Au Danemark, un professeur ne fait pas qu'enseigner une matière aux élèves, il leur donne les moyens de grandir heureux. L[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"J'aimerais être instructeur de survie"

Théo Lombardo, Auteur |
Dans Okapi (1026, 15 juin 2016)
Témoignage d'un instructeur de survie sur son métier : son parcours scolaire et son expérience aux Etats-Unis avec un spécialiste des techniques primitives ; son travail à l'occasion de l'organisation de stages de survie. Encadré : les qualités [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble

Article : texte imprimé

Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble

Philippe Courtesseyre, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (528, 03/2016)
L'organisation de formations partagées entre enseignants et équipes d'animation (directeurs et animateurs), dans le département des Landes, en 2016, ouvertes aux coordonnateurs du projet éducatif territorial et aux intervenants ponctuels : la dé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"J'aimerais être institutrice"

Christophe Fernandez, Auteur |
Dans Okapi (1012, 15 novembre 2015)
Témoignage de Ségolène Dupont, professeure des écoles, sur son parcours professionnel et ses conditions de travail. Encadré : la formation pour accéder au métier ; les qualités pour réussir dans l'enseignement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Juste une question de rythme

Article : texte imprimé

Juste une question de rythme

Dans Nouvelle revue pédagogique collège (645, 09/2015)
Témoignage d'un jeune professeur de français sur son métier : l'image de la profession, les rythmes d'une année scolaire.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les aléas de toute coopération

Article : texte imprimé

Les aléas de toute coopération

Monica Gather Thurler, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre à travailler en équipe

Article : texte imprimé

Apprendre à travailler en équipe

Sylvie Grau, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la constru[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?

Article : texte imprimé

Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?

Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les élèves sont convaincus de se tromper"

Anne Anglès, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Entretien avec Anne Anglès, enseignante d'histoire-géographie en lycée en France, en 2015 : les souvenirs d'école ; les relations avec les élèves ; les initiatives pédagogiques comme celles qui ont inspiré le film "Les héritiers" réalisé par Mar[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

Article : texte imprimé

Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ?

Article : texte imprimé

De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ?

Karine Texier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe d'enseignants pour l'intégration d'élèves allophones à l'école primaire, en Suisse, en 2015 : les résistances, les conflits et les échanges entre enseignants ; l'aide et le soutien de l'institution ; la progression de la dém[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jouer collectif

Article : texte imprimé

Jouer collectif

Dominique Seghetchian, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'intérêt du travail en équipe lorsqu'on est enseignant et les conditions nécessaires : l'échange de ressources ; l'élaboration de progressions et séquences ; la co-animation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un parcours semé d'obstacles

Article : texte imprimé

Un parcours semé d'obstacles

Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les trouble[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le pari du collectif

Article : texte imprimé

Le pari du collectif

Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe dans l'enseignement en France, en 2015 : les échanges, la concertation et la coopération ; les projets collectifs ; le plaisir de travailler ensemble ; la co-intervention dans la classe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Passer du vertical à l'horizontal

Article : texte imprimé

Passer du vertical à l'horizontal

Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la pré[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 30) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont