Descripteurs
UNESCO > 1 Education > 1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel
1.50 Matières de l'enseignement technique et professionnel |
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |La formation des enseignants en France, en 2016 : la nécessité de transformer l'information en savoir ; celle d'interroger l'expérience et le geste ; le déficit de savoir pédagogique et l'analyse de la relation pédagogique ; les responsabilités [...]Article : texte imprimé
François Moussavou, Auteur |L'enseignement des mathématiques en lycée professionnel, en France, en 2016 : la construction d'un enseignement, au collège, qui prépare à toutes les filières ; l'importance de la géométrie dans les filières professionnelles ; les notions de sym[...]Article : texte imprimé
Sylvie Grau, Auteur |L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la constru[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur |La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressour[...]Article : texte imprimé
Maryvonne Dussaux, Auteur ; Michaël Huchette, Auteur |Former au travail d'équipe les enseignants, en France, en 2015, dès la formation initiale : la mise en place d'un dispositif spécifique, dans l'académie de Créteil, favorisant les projets collectifs et transversaux, venant en appui des établisse[...]Article : texte imprimé
Philippe Goëmé, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur |Former les personnels des équipes éducatives à la dimension climat scolaire en France : le constat initial partagé ; un accompagnement dans la durée ; l'adoption d'une posture réflexive ; le travail en équipe.Article : texte imprimé
Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur |Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les [...]Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur |Le point sur la seconde professionnelle dans une filière manuelle et technique en France : des témoignages d'élèves, le déroulement de la formation. Des conseils pour le choix de la filière.