Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ?.
Hatier, 2024, 1 vol. (204 p.).
(Enseigner à l'école).
Disponible sur : <876348>, consulté le :
Titre : | Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ? |
Auteurs : | Pascale Toscani, Directeur de publication ; Laboratoire GRENE Monde, Éditeur scientifique ; Christian Philibert, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Paris [France] : Hatier, 2024 |
Collection | Enseigner à l'école |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-09645-5 |
Format : | 1 vol. (204 p.) / ill. en coul. / 26 cm |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 370.152 |
Descripteurs |
[UNESCO] Neurosciences -- Enseignement |
Résumé : | Cet ouvrage pédagogique s'adresse aux enseignants et aux formateurs de la maternelle au lycée, qui souhaitent comprendre comment les neurosciences cognitives peuvent les soutenir dans leur application en classe autant que dans leur propre posture professionnelle.Six thèmes fondamentaux y sont développés : l'apprentissage, la place de l'erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compé-tences psychosociales. |
En ligne : | 876348 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19584 | 370.152 TOS | Brochure | CDI | Documentaire | Disponible |