Détail de l'auteur
Auteur SIMENON Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Pourquoi diable Ferdinand Fumal s'envoyait-il des lettres de menace et venait-il réclamer la protection de la police? Une explication venait tout de suite à l'esprit, mais Maigret n'aimait pas les explications trop simples. Fumal avait des ennem[...]![]()
texte imprimé
Il n'était que neuf heures du matin et il faisait déjà chaud. Maigret, qui avait tombé la veste, dépouillait paresseusement son courrier en jetant parfois un coup d'oeil par la fenêtre, le feuillage des arbres du quai des Orfèvres n'avait pas un[...]![]()
texte imprimé
La photographie de la carte d'identité était bien celle de l'homme qui était toujours étendu sur le trottoir, les jambes étrangement tordues. Dans la dernière poche du portefeuille, celle qui fermait à l'aide d'une patte, Maigret trouva du papie[...]![]()
texte imprimé
Pour la première fois, les malfaiteurs avaient utilisé une technique qui devait s'avérer payante, mais qui paraissait alors d'une folle audace. Deux hommes brisaient la vitrine d'un coup de marteau, saisissaient les bijoux par poignées, sans sou[...]![]()
texte imprimé
Maigret arriva à neuf heures, un peu soucieux à cause de la fille du député. - Le chef ne m'a pas demandé ? - Pas encore. - Rien d'important, au rapport ? Lucas hésita une seconde, jugea en fin de compte qu'une tentative de suicide, même au Geor[...]![]()
texte imprimé
- Pouvez-vous déterminer la cause de la mort ? - Elle a été certainement causée par le choc avec la locomotive... - Affirmez-vous que Bessy était encore en vie au moment où le choc s'est produit ? - Oui, monsieur. - Ne pouvait-elle pas être inco[...]![]()
texte imprimé
J'étais par hasard à Montmartre vers 2 heures du matin, et dans un cabaret, j'avais lié conversation avec mon voisin de table, un étranger dont il me fut impossible de déterminer la nationalité, car tantôt je croyais reconnaître l'accent anglais[...]![]()
texte imprimé
Hé ! Vous. Maigret se retournait comme à l'école, pour voir à qui l'on s'adressait. - Oui, vous, là-bas... Et le vieillard décharné, aux immenses moustaches blanches, qui semblait sorti vivant de la Bible, tendait un bras tremblant. Vers qui ? M[...]![]()
texte imprimé
Les adversaires étaient de taille l'un et l'autre. Au point qu'au Parquet, l'opinion générale était que le juge d'instruction Froget allait enfin se cassez le nez, ce qui n'était pas pour déplaire à tout le monde. Il était assis devant son burea[...]![]()
texte imprimé
Jules Guérec, quarante ans, vit avec ses deux soeurs aînées, Céline et Françoise. Un soir, revenant de Quimper, il écrase un petit garçon et s'enfuit. Lorsqu'il apprend la mort de l'enfant, il s'affole, ne sait que faire. C'est alors qu'intervie[...]![]()
texte imprimé
Cela commença par une sensation de vacances. Quand maigret descendit du train, la moitié de la gare d'Antibes était baignée d'un soleil si lumineux qu'on n'y voyait les gens s'agiter que comme des ombres. Des ombres portant chapeau de paille, pa[...]

