Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Corbeyran. Assassin's Creed, 2. Aquilus. Les Deux Royaumes, 2010, 48 p.

Aquilus
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Aquilus
Titre de série : Assassin's Creed, 2
Auteurs : Corbeyran, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Les Deux Royaumes, 2010
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918771-01-2
Format : 48 p. / 24cm x 31cm
Note générale Bande-dessinée adolescent dès 14 ans
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Antiquité

[UNESCO] aventure : genre

[UNESCO] fantastique : genre

[UNESCO] Génétique

[UNESCO] Jeu vidéo

[UNESCO] roman historique

[UNESCO] source historique

Mots-clés : uchronie ; fantasy ; histoire ; templiers ; sociétés secrètes ; manipulation ; proche-orient
Résumé : Echappé d'Abstergo grâce à Lucy, Desmond ' associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et il accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 13 jaloux de l'ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monterrigioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l'Animus. Il découvre le passé d'Aquilus, un citoyen romain qui luttait déjà contre ceux qu'on n'appelait alors pas encore les Templiers.Pendant le voyage vers Monterrigioni, les Assassins tombent dans plusieurs embuscades tendues par des Templiers lourdement armés. Desmond comprend qu'un traitre se cache dans l'équipe, ce que les autres Assassins ne peuvent pas envisager. Grâce aux souvenirs d'Aquilus, Desmond découvre qu'un conflit oppose depuis des siècles sa famille à celle d'un membre de l'équipe. Après avoir réchappé de peu à une nouvelle attaque des Templiers, Desmond démasque le traitre et le tue.Alors que les Assassins arrivent enfin à Monterrigioni, Desmond se rend compte que les séances répétées dans l'Animus sont en train de l'affecter durablement. Il risque à terme de se transformer en «quelqu'un d autre», mélange des identités et personnalités des ancêtres dont il a exploré le passé.Mais même s'il doit y laisser son âme, il devra très vite retourner dans l'Animus. L'enjeu est colossal: découvrir où est caché un puissant artefact dérobé à sa famille durant l'Antiquité.
Nature du document : fiction
Genre : bande dessinée
Thème de fiction : Antiquité
Niveau : fiction
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
17404BD COR A T.2BDCDIBande dessinéeSorti jusqu'au 13/10/2025
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont