Forgione Régis, Hobart Fabien, Maitre Jean-Philippe.
« Dossier : des collectifs enseignants connectés »
in Cahiers pédagogiques, 548 (Novembre 2018), p. 10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-548-Des-collectifs-enseignants-connectes-11843>, consulté le :
Titre : | Dossier : des collectifs enseignants connectés (2018) |
Auteurs : | Régis Forgione, Auteur ; Fabien Hobart, Auteur ; Jean-Philippe Maitre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (548, Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 10-57 |
Langues de la publication : | Français |
Mots-clés : | identité professionnelle ; formation professionnelle ; C2C/Inversons la classe/@SuperTeamCP/Twoulipo/Twictée/réseau social/M@gistère/réseau européen |
Résumé : | De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? |
Note de contenu : |
Vous avez dit collectifs connectés ? Quelles nouveautés ? Pour quels changements ? Collectifs connectés et institutions Invitation à inventer + articles en ligne |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
Année de péremption : | 2023 |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-548-Des-collectifs-enseignants-connectes-11843 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18327 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |