Etienne Richard, Fournier Jean-Pierre.
« Dossier : Des alternatives à l'école ? »
in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-Octobre 2018), p. 10-57.
Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole>, consulté le :
Titre : | Dossier : Des alternatives à l'école ? (2018) |
Auteurs : | Richard Etienne, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (547, Septembre-Octobre 2018) |
Article en page(s) : | p. 10-57 |
Langues de la publication : | Français |
Mots-clés : | cogestion ; pédagogie institutionnelle ; école libertaire/Vitruve/Montessori/Freinet/coopération |
Résumé : | Qu’en est-il de ces expériences de classes et d’écoles alternatives, dans le système public comme à l’extérieur, voire à l’étranger ? Sur quels principes se fondent-elles ? Comment interroger ces principes ? Un dossier pour voir plus clair dans ce qui, au-delà d’une certaine mode, reste flou. |
Note de contenu : |
Alternatives, vraiment ? Autres pratiques pour élèves autres L'école et la classe autrement En ligne : articles, bibliographie et sitographie |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
Année de péremption : | 2023 |
En ligne : | http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-547-Des-alternatives-a-l-ecole |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1004 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |