Crinon Jacques.
« Devenir lecteur »
in Cahiers pédagogiques, 516 (novembre 2014), p. 10-57.
Titre : | Devenir lecteur (2014) |
Auteurs : | Jacques Crinon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (516, novembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 10-57 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Lecture [UNESCO] pratique de lecture |
Mots-clés : | français : discipline ; littérature |
Résumé : | Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusqu’à faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et d’interpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Dossier thématique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14666 | PER | Périodique | CDI | Réserve CDI | Disponible |