Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > stratégie d'apprentissage

stratégie d'apprentissage

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Ce robot, c'est comme un cadeau !

Article : texte imprimé

Ce robot, c'est comme un cadeau ! : C'est mon actu

Dans 1jour 1actu (420, 26 Janvier 2024)
Théa est malade. Elle est restée plusieurs semaines à l'hôpital. maintenant, elle est rentrée chez elle, mais elle a encore des soins qui l'obligent à manquer l'école. Alors, elle suit les cours... grâce à un robot.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre avec la nature

Article : texte imprimé

Apprendre avec la nature : Dossier

Dans Cahiers pédagogiques (585, Mai 2023)
C'est formidable de sortir avec ses élèves, d'aller dehors, au milieu des arbres, avec le chant des oiseaux et le craquement des brindilles sous nos pas. Une belle expérience collective où l'on se met à l'écoute de ce qui nous entoure, où l'on s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'humour à l'école

Article : texte imprimé

L'humour à l'école : Dossier

Dans Cahiers pédagogiques (582, Janvier 2023)
L'humour pose question à l'école. Dans un contexte qui encourage individualisme et compétition, qui pose l'autorité en principe s'imposant à priori au lieu de se construire dans la relation, l'humour apparaît souvent comme un danger potentiel de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Former les élèves à la coopération

Article : texte imprimé

Former les élèves à la coopération : Dossier

Dans Cahiers pédagogiques (576, Mars-Avril 2022)
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre avec les pédagogies coopératives

texte imprimé

Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école

Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017
Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Max et Lili ont du mal à se concentrer

texte imprimé

Max et Lili ont du mal à se concentrer

Dominique De Saint Mars, Auteur ; Serge Bloch, Auteur | Calligram | Ainsi va la vie | DL 2017
Max est agité et se sent nul en classe. Lili est obsédée par Hugo et Valentine... Le nouveau prof de sport va-t-il leur apprendre à maîtriser leurs corps, leurs pensées et leurs émotions?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
10 tutos pour bien apprendre

Article : texte imprimé

10 tutos pour bien apprendre

Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe |
Dans Okapi (1035, 01 décembre 2016)
10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage

texte imprimé

L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : Des outils pour la classe et pour la formation

Maria-Alice Medioni, Auteur | Chronique sociale | Pédagogie/Formation | 2016
Extrait de la préface de Charles Hadji: « Cet ouvrage possède deux grands mérites. Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d'une démarche pédagogique qui met l'évaluation au s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Explose ton score au collège !

texte imprimé

Explose ton score au collège ! : le cerveau et ses astuces... Réussir c'est facile !

Eric Gaspar, Auteur | Paris [France] : BELIN | 2015
On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux ! Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces apt[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont