Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Théa est malade. Elle est restée plusieurs semaines à l'hôpital. maintenant, elle est rentrée chez elle, mais elle a encore des soins qui l'obligent à manquer l'école. Alors, elle suit les cours... grâce à un robot.Article : texte imprimé
C'est formidable de sortir avec ses élèves, d'aller dehors, au milieu des arbres, avec le chant des oiseaux et le craquement des brindilles sous nos pas. Une belle expérience collective où l'on se met à l'écoute de ce qui nous entoure, où l'on s[...]Article : texte imprimé
L'humour pose question à l'école. Dans un contexte qui encourage individualisme et compétition, qui pose l'autorité en principe s'imposant à priori au lieu de se construire dans la relation, l'humour apparaît souvent comme un danger potentiel de[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]texte imprimé
Max est agité et se sent nul en classe. Lili est obsédée par Hugo et Valentine... Le nouveau prof de sport va-t-il leur apprendre à maîtriser leurs corps, leurs pensées et leurs émotions?Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe |10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniquestexte imprimé
Extrait de la préface de Charles Hadji: « Cet ouvrage possède deux grands mérites. Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d'une démarche pédagogique qui met l'évaluation au s[...]texte imprimé
On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance, c'est faux ! Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces apt[...]