Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maîtresse de cet ouvrage. Là réside une question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les b[...]Article : texte imprimé
Thierry Dupuy, Auteur |L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long [...]texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | Poitiers : Canopé | Repères pour agir, ISSN 1625-3019 | 2014Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation. La circulaire de rentrée 2014 pointe l'une des préoccupations majeures de l'École française: la [...]Article : texte imprimé
Julien Martinez, Auteur ; Stéphane Herrero, Auteur |Les avis de Julien Martinez, principal de collège et de Stéphane Herrero, professeur de mathématiques, sur le dispositif des classes sans note au collège : un atout pour aider les élèves en difficulté, l'évaluation par compétences et a meilleure[...]