Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Léa, 15 ans, est dyslexique. Ses difficultés scolaires la découragent au point qu'elle ne veut même plus passer son brevet par peur de l'échec. Elle se passionne pour le monde équestre, elle a l'impression que seuls les chevaux peuvent la compre[...]![]()
texte imprimé
La sixième, c'est toujours un gros cap à passer, mais quand on est dyspraxique et TDAH comme Rafaël, le parcours peut parfois être chaotique. Découvrez le quotidien de Raf, un ado drôle, attachant, curieux et passionné, mais terriblement maladro[...]![]()
Article : texte imprimé
Mary-Elise Dubel, Auteur |L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie de Vanssay, Auteur |L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situation[...]![]()
Article : texte imprimé
Christophe Blanc, Auteur |Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les ref[...]![]()
Article : texte imprimé
Annie Feyfant, Auteur |Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamm[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les trouble[...]

