Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > élève en difficulté

élève en difficulté

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Dys-moi papi

texte imprimé

Dys-moi papi

Claire MAZARD, Auteur | PARIS : ALTA COMMUNICATION | Adodys | 2023
Léa, 15 ans, est dyslexique. Ses difficultés scolaires la découragent au point qu'elle ne veut même plus passer son brevet par peur de l'échec. Elle se passionne pour le monde équestre, elle a l'impression que seuls les chevaux peuvent la compre[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La vie selon Raf

texte imprimé

La vie selon Raf : Une rentrée dys sur dix

Yaël Hassan, Auteur | Paris : Tom pousse | Adodys | 2023
La sixième, c'est toujours un gros cap à passer, mais quand on est dyspraxique et TDAH comme Rafaël, le parcours peut parfois être chaotique. Découvrez le quotidien de Raf, un ado drôle, attachant, curieux et passionné, mais terriblement maladro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Manipuler, synthétiser, s'exercer

Article : texte imprimé

Manipuler, synthétiser, s'exercer

Mary-Elise Dubel, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres

Article : texte imprimé

Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres

Stéphanie de Vanssay, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situation[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quel est le problème ?

Article : texte imprimé

Quel est le problème ?

Christophe Blanc, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les ref[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie

Article : texte imprimé

Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie

Annie Feyfant, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamm[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un parcours semé d'obstacles

Article : texte imprimé

Un parcours semé d'obstacles

Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les trouble[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont