Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Mickaël Dufour, Auteur |L'apprentissage de la notion de laïcité au collège et à l'école, en France, en 2016 : la Charte de la laïcité ; l'analyse, les échanges des élèves et sa réécriture ; les répercussions dans l'établissement.![]()
Article : texte imprimé
Linda Dugrip, Auteur |Une expérimentation en classe de 3e d'un enseignement d'histoire, en France, en 2016, à partir de création de chansons : le parcours artistique "le chant d'action, se souvenir et s'engager" pendant la Seconde Guerre mondiale ; la mise en place d[...]![]()
Article : texte imprimé
Françoise Cuisinier, Auteur ; Emilie Orliange, Auteur ; Florence Railat-Rouet |Un projet innovant en collège, en France, depuis 2013, autour de l'alimentation : le programme "Arts de faire culinaires" dans le projet d'établissement ; la mise en place d'ateliers de cuisine et d'éveil à la dégustation ; les liens avec les di[...]![]()
Article : texte imprimé
Alfred Bartolucci, Auteur ; Laurent Bouchard, Auteur ; Jérôme Rivoire |Les fondements des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la réforme du collège, en France, en 2016 : le socle commun, les programmes ; l'organisation au sein du collège ; l'élaboration collective ; l'évaluation.![]()
Article : texte imprimé
Véronique Baslé, Auteur |Le travail en interdisciplinarité, en collège, autour du chant en latin, en France, en 2015 : la collaboration entre professeurs de latin et d'éducation musicale ; les problèmes de traduction ; le chant a cappella ; les initiatives des élèves.![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie Sanchez, Auteur |Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ;[...]![]()
Article : texte imprimé
François Muller, Auteur |L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet.![]()
Article : texte imprimé
Carine Pressaco, Auteur |Le développement d'un projet interdisciplinaire mené en co-intervention en classe de 3e, en France, en 2016, autour du cinéma et de l'image : analyse filmique et écriture de scénario en français ; observation des effets spéciaux en sciences phys[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Lacueille, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège, en France, en 2016 : l'organisation par rapport à celle des disciplines ; la démarche de projet ; la nécessité de formation des enseignants ; l'implication des élèves, le travail [...]![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Loock, Auteur |La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découvert[...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Fornero, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) en collège, en France, en 2016 : la motivation de l'élève et la construction de son autonomie ; les relations entre les élèves, le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; la démarche cu[...]![]()
Article : texte imprimé
Thierry Dupuy, Auteur |L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long [...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Hiribarren, Auteur |Les semaines interdisciplinaires du collège Clisthène, à Bordeaux, depuis 2002 : le choix des thèmes et des problématiques, l'organisation et les échanges entre enseignants, l'élaboration de documents, les apports théoriques et la phase de produ[...]![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Delcroix, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur |La structure Neo Alta en collège, en France, en 2016, basée sur l'interdisciplinarité et les compétences : les collaborations entre différentes disciplines et notamment l'EPS ; la notion de projet et la volonté de fédérer une classe difficile ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège, en France, en 2016 : la recherche de thématiques et problématiques communes ; le travail en équipe ; l'évaluation d'un projet d'élèves à long terme ; l'organisation dans l'établis[...]


