Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Mickaël Dufour, Auteur |L'apprentissage de la notion de laïcité au collège et à l'école, en France, en 2016 : la Charte de la laïcité ; l'analyse, les échanges des élèves et sa réécriture ; les répercussions dans l'établissement.Article : texte imprimé
Linda Dugrip, Auteur |Une expérimentation en classe de 3e d'un enseignement d'histoire, en France, en 2016, à partir de création de chansons : le parcours artistique "le chant d'action, se souvenir et s'engager" pendant la Seconde Guerre mondiale ; la mise en place d[...]Article : texte imprimé
Françoise Cuisinier, Auteur ; Emilie Orliange, Auteur ; Florence Railat-Rouet |Un projet innovant en collège, en France, depuis 2013, autour de l'alimentation : le programme "Arts de faire culinaires" dans le projet d'établissement ; la mise en place d'ateliers de cuisine et d'éveil à la dégustation ; les liens avec les di[...]Article : texte imprimé
Alfred Bartolucci, Auteur ; Laurent Bouchard, Auteur ; Jérôme Rivoire |Les fondements des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la réforme du collège, en France, en 2016 : le socle commun, les programmes ; l'organisation au sein du collège ; l'élaboration collective ; l'évaluation.Article : texte imprimé
Véronique Baslé, Auteur |Le travail en interdisciplinarité, en collège, autour du chant en latin, en France, en 2015 : la collaboration entre professeurs de latin et d'éducation musicale ; les problèmes de traduction ; le chant a cappella ; les initiatives des élèves.Article : texte imprimé
Anne-Marie Sanchez, Auteur |Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ;[...]Article : texte imprimé
François Muller, Auteur |L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet.Article : texte imprimé
Carine Pressaco, Auteur |Le développement d'un projet interdisciplinaire mené en co-intervention en classe de 3e, en France, en 2016, autour du cinéma et de l'image : analyse filmique et écriture de scénario en français ; observation des effets spéciaux en sciences phys[...]Article : texte imprimé
Pierre Lacueille, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège, en France, en 2016 : l'organisation par rapport à celle des disciplines ; la démarche de projet ; la nécessité de formation des enseignants ; l'implication des élèves, le travail [...]Article : texte imprimé
Guillaume Loock, Auteur |La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découvert[...]Article : texte imprimé
Sylvie Fornero, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) en collège, en France, en 2016 : la motivation de l'élève et la construction de son autonomie ; les relations entre les élèves, le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; la démarche cu[...]Article : texte imprimé
Thierry Dupuy, Auteur |L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long [...]Article : texte imprimé
Anne Hiribarren, Auteur |Les semaines interdisciplinaires du collège Clisthène, à Bordeaux, depuis 2002 : le choix des thèmes et des problématiques, l'organisation et les échanges entre enseignants, l'élaboration de documents, les apports théoriques et la phase de produ[...]Article : texte imprimé
Guillaume Delcroix, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur |La structure Neo Alta en collège, en France, en 2016, basée sur l'interdisciplinarité et les compétences : les collaborations entre différentes disciplines et notamment l'EPS ; la notion de projet et la volonté de fédérer une classe difficile ; [...]Article : texte imprimé
Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège, en France, en 2016 : la recherche de thématiques et problématiques communes ; le travail en équipe ; l'évaluation d'un projet d'élèves à long terme ; l'organisation dans l'établis[...]