Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le gouvernement a annoncé que les élèves de primaire apprendront les maths différemment, à partir de septembre 2024. Par exemple, ils manipuleront plus d'objets, feront plus de jeux...![]()
Article : texte imprimé
Chloé Morisod, Auteur ; Marie Bonvallat, Auteur ; Andreea Capitanescu Benetti |La construction de soi dans la construction du collectif en classe d'école primaire en Suisse, en 2016 : l'apprentissage de la citoyenneté et la pratique de la démocratie ; l'organisation du travail par les élèves à l'intérieur de conseils de cl[...]![]()
Article : texte imprimé
Agnès Gateau, Auteur |La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre-Loïc Denichou, Auteur |L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nou[...]![]()
Article : texte imprimé
Mary-Elise Dubel, Auteur |L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur |L'apprentissage des mathématiques à l'école primaire à partir de nouvelles pratiques, en France, en 2016 : la diversité des approches ; la rencontre avec un chercheur en mathématiques ; la manipulation d'objets à travers les jeux ; la constructi[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie de Vanssay, Auteur |L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situation[...]![]()
Article : texte imprimé
Christophe Blanc, Auteur |Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les ref[...]![]()
Article : texte imprimé
Mary-Elise Dubel, Auteur |Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les rela[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Descloux, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur |Un travail de réflexion, en Suisse, avec des élèves d'école primaire sur le phénomène et les enjeux de la rumeur : l'expérience douloureuse d'un élève ; amener les élèves à se questionner sur la construction d'une rumeur et ses conséquences ; la[...]

