Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > enseignement élémentaire

enseignement élémentaire

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
A quoi ça sert, les maths ?

Article : texte imprimé

A quoi ça sert, les maths ? : L'actu en BD

Dans 1jour 1actu (415, 15 décembre 2023)
Le gouvernement a annoncé que les élèves de primaire apprendront les maths différemment, à partir de septembre 2024. Par exemple, ils manipuleront plus d'objets, feront plus de jeux...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Se réaliser dans le collectif

Article : texte imprimé

Se réaliser dans le collectif

Chloé Morisod, Auteur ; Marie Bonvallat, Auteur ; Andreea Capitanescu Benetti |
Dans Cahiers pédagogiques (530, 06/2016)
La construction de soi dans la construction du collectif en classe d'école primaire en Suisse, en 2016 : l'apprentissage de la citoyenneté et la pratique de la démocratie ; l'organisation du travail par les élèves à l'intérieur de conseils de cl[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ca bûcheronne à l'école !

Article : texte imprimé

Ca bûcheronne à l'école !

Agnès Gateau, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école

Article : texte imprimé

Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école

Pierre-Loïc Denichou, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Manipuler, synthétiser, s'exercer

Article : texte imprimé

Manipuler, synthétiser, s'exercer

Mary-Elise Dubel, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des maths autrement

Article : texte imprimé

Des maths autrement

Sylvie Baud-Stef, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'apprentissage des mathématiques à l'école primaire à partir de nouvelles pratiques, en France, en 2016 : la diversité des approches ; la rencontre avec un chercheur en mathématiques ; la manipulation d'objets à travers les jeux ; la constructi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres

Article : texte imprimé

Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres

Stéphanie de Vanssay, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situation[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quel est le problème ?

Article : texte imprimé

Quel est le problème ?

Christophe Blanc, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (529, 05/2016)
Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les ref[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une année avec Yann

Article : texte imprimé

Une année avec Yann

Mary-Elise Dubel, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (528, 03/2016)
Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les rela[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une rumeur qui court vite

Article : texte imprimé

Une rumeur qui court vite

Claire Descloux, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015)
Un travail de réflexion, en Suisse, avec des élèves d'école primaire sur le phénomène et les enjeux de la rumeur : l'expérience douloureuse d'un élève ; amener les élèves à se questionner sur la construction d'une rumeur et ses conséquences ; la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont