Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Philippe Arzoumanian, Auteur |Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes[...]Article : texte imprimé
La pratique des jeux dans l'apprentissage des mathématiques au collège en France, en 2016 : un travail collaboratif et de réflexion entre élèves ; des exemples de jeux et de situations différents ; le moment de correction.Article : texte imprimé
Arnaud Durand, Auteur ; Julien Durand, Auteur |La réalisation de modules de vidéos sur des problèmes ouverts pour aider l'enseignement des mathématiques en collège, en France, en 2016 : les travaux de Dan Meyer ; l'ouverture aux tâches complexes et problèmes ouverts ; la création d'une web-s[...]Article : texte imprimé
Viviane Monnerville, Auteur |Les méthodes pédagogiques Freinet au service de l'apprentissage des mathématiques, en collège REP+, en France, en 2016 : partir du questionnement personnel des élèves ; développer des pratiques coopératives ; élaborer des créations mathématiques[...]Article : texte imprimé
Laurent Etevez, Auteur |Le travail en îlots bonifiés, en classe au collège, pour l'apprentissage des mathématiques, en France, en 2016 : l'organisation en groupes hétérogènes ; le travail sur des exercices en équipe ; l'évaluation ; la méthodologie ; le travail par com[...]Article : texte imprimé
Alfred Bartolucci, Auteur ; Laurent Bouchard, Auteur ; Jérôme Rivoire |Les fondements des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la réforme du collège, en France, en 2016 : le socle commun, les programmes ; l'organisation au sein du collège ; l'élaboration collective ; l'évaluation.Article : texte imprimé
François Muller, Auteur |L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet.Article : texte imprimé
Pierre Lacueille, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège, en France, en 2016 : l'organisation par rapport à celle des disciplines ; la démarche de projet ; la nécessité de formation des enseignants ; l'implication des élèves, le travail [...]Article : texte imprimé
Sylvie Fornero, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) en collège, en France, en 2016 : la motivation de l'élève et la construction de son autonomie ; les relations entre les élèves, le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; la démarche cu[...]Article : texte imprimé
Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) au collège, en France, en 2016 : la recherche de thématiques et problématiques communes ; le travail en équipe ; l'évaluation d'un projet d'élèves à long terme ; l'organisation dans l'établis[...]Article : texte imprimé
Michel Develay, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires au collège, en France, en 2016 : la place de l'enseignement et des apprentissages ; le rapport théorie-pratique ; interdisciplinarité et transdisciplinarité.Article : texte imprimé
Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |Le bilan de dix ans de renouvellement des approches pédagogiques dans un collège en France, en 2015 : le constat dix ans plus tôt d'un établissement lambda ; le questionnement sur l'évaluation et le cloisonnement disciplinaire de l'équipe pédago[...]Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur ; Alain Salzemann, Auteur |Points de vue sur les difficultés d'adaptation en classe de 6e d'un élève intellectuellement précoce et très jeune : des conseils d'adolescents pour faire face aux remarques de ses camarades ; les conseils d'un principal-adjoint de collège pour [...]Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur |Des conseils d'adolescents et de professionnels destinés aux collégiens qui effectuent leur stage en entreprise : la préparation du stage, l'attitude dans l'entreprise, la prise de notes pour la rédaction du rapport de stage.Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur ; Pierre-Jean Marty, Auteur |Points de vue sur l'utilité des notes au collège : la plainte d'une élève de 6e qui regrette de ne pas être notée ; des avis de collégiens en faveur des notes ou en faveur de l'évaluation par compétence ; l'analyse d'un enseignant sur l'intérêt [...]