Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > équipe pédagogique

équipe pédagogique

Documents disponibles dans ce descripteur (20)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les aléas de toute coopération

Article : texte imprimé

Les aléas de toute coopération

Monica Gather Thurler, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apprendre à travailler en équipe

Article : texte imprimé

Apprendre à travailler en équipe

Sylvie Grau, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la constru[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?

Article : texte imprimé

Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ?

Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

Article : texte imprimé

Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier

Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ?

Article : texte imprimé

De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ?

Karine Texier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe d'enseignants pour l'intégration d'élèves allophones à l'école primaire, en Suisse, en 2015 : les résistances, les conflits et les échanges entre enseignants ; l'aide et le soutien de l'institution ; la progression de la dém[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faire équipe, c'est partager

Article : texte imprimé

Faire équipe, c'est partager

Isabelle Dumas, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe d'enseignants de français en France, en 2015 : la construction autour de Collège au cinéma ; le partage des séquences et de la progression ; le travail en interdisciplinarité ; la découverte de nouvelles oeuvres.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Jouer collectif

Article : texte imprimé

Jouer collectif

Dominique Seghetchian, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'intérêt du travail en équipe lorsqu'on est enseignant et les conditions nécessaires : l'échange de ressources ; l'élaboration de progressions et séquences ; la co-animation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un parcours semé d'obstacles

Article : texte imprimé

Un parcours semé d'obstacles

Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les trouble[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le pari du collectif

Article : texte imprimé

Le pari du collectif

Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le travail en équipe dans l'enseignement en France, en 2015 : les échanges, la concertation et la coopération ; les projets collectifs ; le plaisir de travailler ensemble ; la co-intervention dans la classe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Prendre du plaisir à travailler ensemble

Article : texte imprimé

Prendre du plaisir à travailler ensemble

Anne Dufour, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
La mise en place d'un groupe d'échange professionnel entre enseignants dans un collège en France, en 2015 : la nature des échanges et les conséquences sur la dynamique de l'équipe ; la naissance de projets interdisciplinaires sur chaque niveau d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Produire des ressources par un travail collectif

Article : texte imprimé

Produire des ressources par un travail collectif

Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressour[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des projets collectifs en formation initiale

Article : texte imprimé

Des projets collectifs en formation initiale

Maryvonne Dussaux, Auteur ; Michaël Huchette, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Former au travail d'équipe les enseignants, en France, en 2015, dès la formation initiale : la mise en place d'un dispositif spécifique, dans l'académie de Créteil, favorisant les projets collectifs et transversaux, venant en appui des établisse[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand le collège et l'école font équipe

Article : texte imprimé

Quand le collège et l'école font équipe

Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'échange de pratiques pédagogiques entre enseignants du primaire et de collège en France : observations croisées, réflexion collégiale, mise en place de méthodes pédagogiques différenciées, écriture de ses pratiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Du temps pour travailler ensemble

Article : texte imprimé

Du temps pour travailler ensemble

Luis Campanico, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
Le temps de la concertation entre enseignants de collège de ZEP (zone éducation prioritaire) en France, en 2015 : l'engagement dans une évaluation sans note en classe de 6e ; l'élaboration d'un travail par compétence ; le travail de réflexion et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tous porteurs d'élèves

Article : texte imprimé

Tous porteurs d'élèves

Agnès Berthe, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (524, 11/2015)
L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 20) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont