Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > relation enseignant-apprenant

relation enseignant-apprenant

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Du civisme en permaculture ?

Article : texte imprimé

Du civisme en permaculture ?

Gwenaël Le Guével, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (530, 06/2016)
L'heure de vie de classe avec des élèves de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège, en France, en 2016 : différer les conflits et relativiser ; ritualiser un moment d'échange et de règlement des tensions ; app[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Climat scolaire et bien-être à l'école

Article : texte imprimé

Climat scolaire et bien-être à l'école

Dans Education & formations (88-89)
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Construire d'abord un climat de confiance

Article : texte imprimé

Construire d'abord un climat de confiance

Evelyne Amblard, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015)
Une recherche-action, en France, autour de la justice restaurative : réinstaller le lien social entre auteurs et victimes à l'intérieur de l'établissement ; les alternatives aux sanctions d'exclusion ; la formation et le développement de communi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La médiation par les pairs

Article : texte imprimé

La médiation par les pairs

Céline Cormerais-Gressus, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015)
Le point sur la mise en place de médiation en collège en France : la gestion des conflits entre élèves et avec les adultes ; le bilan des élèves médiateurs ; l'élargissement de l'expérience à l'école primaire ; les témoignages d'anciens élèves m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Petite ethnographie du milieu scolaire

Article : texte imprimé

Petite ethnographie du milieu scolaire

Jérôme Clays, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015)
Le milieu scolaire en France, en 2015 : les règles, rituels, usages et traditions ; le métier d'élève et celui d'enseignant ; les relations entre adultes et adolescents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dès les premiers jours

Article : texte imprimé

Dès les premiers jours

Dans Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015)
Entretien avec plusieurs chercheurs en éducation, en France, sur les premières heures de la vie d'une classe : les différentes activités pour prendre contact avec la classe, la confiance des adolescents envers les enseignants, les conséquences d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un projet cohérent et partagé

Article : texte imprimé

Un projet cohérent et partagé

Sylvain Oblhotz, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (523, septembre 2015)
Les collaborations entre enseignants et parents pour résoudre les problèmes de climat scolaire à l'intérieur d'une école primaire en France : l'organisation de rencontres et de débats, de moments festifs entre adultes ; le développement de temps[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Raconter le monde

Article : texte imprimé

Raconter le monde

Alexandre Wzietek, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (510, 01/2014)
Compte rendu d'une situation complexe à travers l'élaboration d'un cours de géographie en collège, par les élèves eux-mêmes : partir d'un plan ; faire réaliser l'ensemble des attendus ; travailler l'écrit avec le vocabulaire disciplinaire ; orga[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont