Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Gwenaël Le Guével, Auteur |L'heure de vie de classe avec des élèves de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège, en France, en 2016 : différer les conflits et relativiser ; ritualiser un moment d'échange et de règlement des tensions ; app[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Evelyne Amblard, Auteur |Une recherche-action, en France, autour de la justice restaurative : réinstaller le lien social entre auteurs et victimes à l'intérieur de l'établissement ; les alternatives aux sanctions d'exclusion ; la formation et le développement de communi[...]Article : texte imprimé
Le point sur la mise en place de médiation en collège en France : la gestion des conflits entre élèves et avec les adultes ; le bilan des élèves médiateurs ; l'élargissement de l'expérience à l'école primaire ; les témoignages d'anciens élèves m[...]Article : texte imprimé
Jérôme Clays, Auteur |Le milieu scolaire en France, en 2015 : les règles, rituels, usages et traditions ; le métier d'élève et celui d'enseignant ; les relations entre adultes et adolescents.Article : texte imprimé
Entretien avec plusieurs chercheurs en éducation, en France, sur les premières heures de la vie d'une classe : les différentes activités pour prendre contact avec la classe, la confiance des adolescents envers les enseignants, les conséquences d[...]Article : texte imprimé
Sylvain Oblhotz, Auteur |Les collaborations entre enseignants et parents pour résoudre les problèmes de climat scolaire à l'intérieur d'une école primaire en France : l'organisation de rencontres et de débats, de moments festifs entre adultes ; le développement de temps[...]Article : texte imprimé
Alexandre Wzietek, Auteur |Compte rendu d'une situation complexe à travers l'élaboration d'un cours de géographie en collège, par les élèves eux-mêmes : partir d'un plan ; faire réaliser l'ensemble des attendus ; travailler l'écrit avec le vocabulaire disciplinaire ; orga[...]