Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss.
« S'embarquer dans les apprentissages »
in Cahiers pédagogiques, 531 (Septembre-octobre 2016), p. 10-57.
| Titre : | S'embarquer dans les apprentissages (2016) |
| Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (531, Septembre-octobre 2016) |
| Article en page(s) : | p. 10-57 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Innovation pédagogique |
| Mots-clés : | théorie de l'apprentissage ; principe d'éducation ; rôle de l'enseignant |
| Résumé : | Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu’ils aient l’envie et le plaisir d’apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 4157 | PER | Périodique | CDI | Réserve CDI | Disponible |

