Blanquart Francis, Walkowiak Céline.
« Croiser des disciplines, partager des savoirs »
in Cahiers pédagogiques, 521 (Avril 2015), p. 10-57.
| Titre : | Croiser des disciplines, partager des savoirs (2015) |
| Auteurs : | Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (521, Avril 2015) |
| Article en page(s) : | p. 10-57 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Politique de l'éducation |
| Mots-clés : | interdisciplinarité ; thème transversal ; qualité de l'enseignement ; système éducatif |
| Résumé : | Les pratiques communes, croisées, mises en synergie et en résonance, aident-elles les élèves à entrer dans la complexité des savoirs scolaires et dans les différentes cultures à construire à l’école ? Ce dossier montre à travers différentes pratiques de dispositifs comment entrer dans l’interdisciplinarité sans sacrifier aucunement les disciplines. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Dossier thématique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 299 | PER | Périodique | CDI | Réserve CDI | Disponible |

