Dejemeppe Xavier, Rayzal Alexandra.
« Ce qui fait tenir la classe »
in Cahiers pédagogiques, 501 (decembre 2012), p. 10-56.
| Titre : | Ce qui fait tenir la classe (2012) |
| Auteurs : | Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (501, decembre 2012) |
| Article en page(s) : | p. 10-56 |
| Langues de la publication : | Français |
| Mots-clés : | objectif de l'éducation ; système éducatif ; rôle de l'enseignant |
| Résumé : | Comment comprendre ce qui se joue entre l’enseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur l’essentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, d’autant que c’est peut-être en remettant en question l’organisation de l’enseignement en classe que l’on pourra avancer vraiment. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |

