Détail d'une collection
Collection Pédagogies. Outils
Editeur :
ISSN :
1288-9806
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Bellon Jean Pierre, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | 2021Jean-Pierre Bellon, Bertrand Gardette et Marie Quartier analysent et décryptent ces phénomènes de groupe complexes pour en comprendre les mécanismes et les déjouer. La méthode de la préoccupation partagée, développée par les auteurs, a démontré [...]texte imprimé
Bellon Jean Pierre, Auteur ; Marie Quartier, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | 2020Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situ[...]texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | DL 2015"Oui, la pédagogie coopérative, issue de "l'éducation nouvelle" et des "méthodes actives", a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage... Oui, le maître y a[...]texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur ; Richard ?Etienne, Préfacier, etc. | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | copyright 2012Repères théoriques et outils concrets pour mettre en place une pédagogie coopérative tout en permettant de personnaliser l'apprentissage sans pour autant l'individualiser