Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège le Monteil 

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > acquisition de connaissances

acquisition de connaissances

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Neurosciences et pédagogie

Article : texte imprimé

Neurosciences et pédagogie

Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (527, février 2016)
Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d’autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tout commence en maternelle

Article : texte imprimé

Tout commence en maternelle

Christophe Blanc, Auteur ; Valérie Neveu, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (517, décembre 2014)
Ils ont entre 2 et 6 ans. Et ils interpellent la communauté éducative pour qu’elle pense leur école, redéfinisse ses missions, entre épanouissement de l’enfant et apprentissages. Que sait-on aujourd’hui de l’école maternelle ? Quelles sont les a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La classe comme une ruche

Article : texte imprimé

La classe comme une ruche

Sylvain Connac, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (510, 01/2014)
Point de vue sur la personnalisation des apprentissages en France : les apports de l'hétérogénéité d'un groupe d'apprenants ; les différences entre individualisation et personnalisation ; la mise en place d'apprentissages personnalisés à l'école[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
PSYCHOLOGIE ET EDUCATION TOME 1 L'enfant

texte imprimé

PSYCHOLOGIE ET EDUCATION TOME 1 L'enfant

LEIF JOSEPH, Auteur | Paris [France] : Nathan | 1965
Cet ouvrage n'est pas une étude de psychologie pure ; ce n'est pas un livre d'experts. Il est destiné aux éducateurs, aux maîtres, et aussi aux parents. Les questions de spychologie y sont traitées dans leurs rapports avec les problèmes d'éducat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Le C.D.I. est ouvert de 9h10 à 12h10 et de 12h50 à 16h45, les lundi, mardi et jeudi.

 

Le vendredi, de 8h15 à 12h10 et de 12h50 à 15h35

Le CDI est fermé le mercredi.

Il est accessible aux élèves durant la pause méridienne et la récréation du matin.

Un agenda est affiché chaque semaine pour les évènements à venir.

 

Contact

tel : 0471665280
0430663M-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont