Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Les êtres humains sont tous différents, et pourtant, depuis toujours, ils cherchent et trouvent des solutions pour "vivre ensemble". Comment chacun essaie de relever ce défi en famille, avec ses amis, dans sa classe et dans son pays ? Pourquoi [...]Article : texte imprimé
Yannick Mével, Auteur |Apprendre à construire, avec les élèves, le règlement de la classe : un apprentissage à la citoyenneté, en France, en 2016, autour de l'album "Moi j'adore, la maîtresse déteste" ; le statut de l'enfant à protéger ou futur citoyen à respecter ; l[...]Article : texte imprimé
L'éducation à la citoyenneté à l'école, en France, en 2016 : la diversité des pratiques ; les expériences disciplinaires ; faire vivre les valeurs.Article : texte imprimé
Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur |Les déchets alimentaires : quantité ; contenu ; raisons et conséquences du gâchis ; que dit la loi ; ce que chacun peut faire.texte imprimé
Le programme de ce petit livre est simple : c'est un voyage pendant lequel nous allons découvrir comment nous pouvons "Bien vivre ensemble". "Léo le curieux" et "Coco le perroquet vont t'apprendre à respecter les principales règles de politesse [...]texte imprimé
GISBERT Rolland - BERGERAS Roger - CELLIER Gérard, Auteur | Grenoble Cedex [France] : CRDP de Grenoble | 2001Comment mieux vivre l'école ? Doit-on y considérer les jeunes comme des citoyens mineurs ou comme des mineurs citoyens ? Comment mieux y apprendre, en les vivant, les principes de la démocratie ? Comment donc aider les jeunes à grandir, à acquér[...]